• 5- Etape 2: le récit

    Après un petit déjeuner copieux , une toilette rapide , on enfile nos tenues de super Vttiste et Zut , le vélo de Clément est à plat ! réparation express , on s'y "colle (à rustine) "   à trois , on range le matériel de camping dans la voiture , on ramène la voiture , une petite photo avec Irma , et on rejoint Bruno et " ses Girls" pour une nouvelle bonne partie de manivelles !

    C'est parti , au bout d'un petit km 1ère hésitation le chemin au milieu du pré est il le bon ? Oui c'est le bon c'est reparti , les paysages et les fleurs sont toujours aussi magnifiques. En bas de la 1ere grosse descente , on aperçois 2 vélos qui semblent suivre aussi le GRP , on les suit , on les double , et en haut d'une super bosse , on s'aperçoit qu'on s'est gouré . Petite séance photo sur les beaux paysages (avec le mont Gerbier à l'horizon) et le super bronzage à Clément . On sort la carte , trouve un itinéraire de rattrapage et s'est reparti , on redescend tout ce qu'on a monté.On se retrouve à Rieutord au pied d'une belle bosse aussi avec quelques km en plus ,Merci Josselin (il faut bien  un coupable).Petit arrêt en haut de la bosse pour souffler et pour mettre un petit pansement sur mes tétons irrités par le frottement des bretelles et descente vers le Lac Ferrant (tiens le terrain devient plus foncé) , Je chute (de plus près  , ce n'est pas de la terre mais des pierres volcaniques) , petits soins et c'est reparti . Le lac Ferrant avec ses ânes ou un panneau annonce " Baignade non surveillée " .Un chemin retaillé au bulldozer nous descend vers St cirgues en montagne ( on a raté (encore Josselin )  un chemin mais avec une petite liaison par la route  tout s'arrange). Il est l'heure de manger (YES pour Clément qui réclame )  . Une pizzéria (celle du camping )nous refuse mais un bon petit resto nous accepte. Un bon repas de spécialités du pays et nous voila reparti avec quelques conseils du patron du resto. Une grosse montée juste après le resto c'est dur ! Passage à la citerne (Non Clément ce n'est pas une piscine   ).Arrivée à Mazan l'abbaye (belles ruines ) et une montée impossible dans un pré (on était prévenu). On arrive un peu plus loin au col du Cros de Boutazon , avec le partage des eaux entre l'Atlantique et la méditérranée. Passage à la station de Ski de fond de la chavade (il fait 20°c) .Les 2 jeunes vont voir les éoliennes de plus près et les 2 vieux suivent le GRP. On se retrouve pas très loin et on poursuit jusqu'au col du Pendu. Petite discussion avec des motards et descente un peu technique sur Le Bez. On arrive à 3km de Loubaresse ,notre destination du jour,  au pied d'un "mur " plein de cailloux , La montée va être difficile et à pied  en poussette ou en portage, au sommet au col de Pratarabiat on aperçois Loubaresse (OUF!) mais malheureusement la descente est trop difficile pour moi (et une chute par jour ça suffit) donc à pied aussi , Bruno arrive à descendre une partie sur le vélo, les deux jeunes eux descendent tout sur le vélo.

    Nous voici enfin à Loubaresse , on retrouve les "Girls" à Bruno et la douche du gîte nous tend les bras . Une petite mousse et un repas bien copieux et savoureux nous mettent en bonne condition pour preparer le parcours du lendemain car on a convenu d'un commun accord qu'il fallait couper les 15 premiers km jugés trop HARD (avec un profil + sévère que l'arrivée de la veille). Une fois le parcours décidé , il est grand temps d'aller DORMIR !

    PHOTOS :http://rando-ardeche.eklablog.com/etape-2-f17249

    Ici le parcours réel :http://www.openrunner.com/index.php?id=1054842


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :